Séjours et Activités

 

La Maison des Gais Lurons peut accueillir une vingtaine d’enfants accompagnés de leur maman et frères et sœurs durant les longs week-ends et les vacances scolaires, soit idéalement quatre-vingt jours par an.
Un projet pédagogique est mis en place pour que les enfants puissent :

  • S’ébattre dans le grand parc entourant la maison
  • Faire des promenades dans la campagne, accompagnés de guides nature
  • Participer à des activités tant intérieures (théâtre, dessin, chant, jeux…) qu’extérieures  (balade   en bateau, manège, excursion, ferme…) animées par une équipe de bénévoles motivés
  • Participer à des activités sportives supervisées et adaptées

Vive les vacances


Il est 11h30 : les familles arrivent d’un peu partout. Des chauffeurs bénévoles sont allés les chercher à domicile (et les y reconduiront). C’est la découverte de la Maison, une grande villa blanche avec tourelle. Elle est magique. Après un accueil chaleureux et les quelques recommandations d’usage, chaque famille découvre sa chambre aux couleurs riantes et personnalisée par une des multiples qualités des petits lurons : serviable, adroit, généreux, fair-play, etc.

 

Il est 12h30, un premier repas préparé avec soin par le cuisinier, présent tout au long du séjour, est servi. C’est le moment de découvrir les autres familles. Les chauffeurs qui le désirent y sont bien sûr invités.
Le déjeuner terminé, tout le monde file dehors pour découvrir le parc, ses grands arbres et son circuit pour vélos/cuistax, l’aire de jeux (châteaux, balançoires et toboggans) et la plaine multi-sports.

 

Il est 19h, le repas du soir est servi. A 20h, débute la première soirée animée pour faire bien plus ample connaissance.

 

Les jours suivants

 

La journée débute par un copieux petit déjeuner buffet. Un goûter est prévu chaque jour.
Durant la journée, ce seront promenade avec guide nature dans les bois avoisinants, visite de la citadelle de Namur, croisière sur la Meuse, visite à la ferme, partie de pêche, balade à dos d’ânes, excursion d’une journée au grand air avec pique-nique,  jeux de piste, matchs de minifoot, basket, volley, tennis…  Les bénévoles ont concocté un tas d’activités pour tous et pour tous les âges.

 

 

Il pleut ! Les enfants peuvent jouer dans la salle de jeux : babyfoot, ping-pong, bricolages, jeux de société… Des activités sont également proposées par des bénévoles d’un jour: dessin, grimage, fabrication de chapeaux, initiation à l’électricité, jeu de billes géant. Des activités sont aussi organisées pour les mamans : peinture sur verre, dessin ou couture…
Le soir, des jeux en groupe ou des spectacles (musique, clown, magie, conte, théâtre) sont prévus.

 

tambour3.jpg
faire un don
Paypal