La Maison

« Dis Maman, est-ce un rêve ? » (Aline, 2006)


LA MAISON DES GAIS LURONS a son siège et tient ses activités dans une propriété de 1,15 hectare à Champion (5 Kms de Namur, 60 Kms de Bruxelles). L’aménagement de la maison dont les travaux ont été financés par des dons privés, a été terminé à la fin de l’année 2004.

 

 

La maison dispose de 11 chambres pour 34 lits ainsi que de 6 salles de bains/douches et 6 toilettes séparées, 1 cuisine, 1 grande salle à manger, 2 salles de jeu. Depuis début 2007, une plaine de sports professionnelle est également opérationnelle.


Une équipe permanente est en charge de la gestion de l’ASBL. Elle a pour objectif premier de planifier les séjours des familles ainsi que les évènements destinés à récolter des fonds. Elle examine les coûts de fonctionnement et les investissements. 
Des membres de l’équipe permanente sont également présents pendant les séjours afin d’organiser les différentes activités. Ils sont en charge des admissions des familles présentées par nos partenaires.
La Maison des Gais Lurons fonctionne exclusivement en synergie avec les équipes médico-sociales en place dans de nombreux hôpitaux belges ainsi qu’avec d’autres associations et institutions ayant le même objectif d’aide à l’enfant en difficulté. Ce sont ces équipes qui identifient les enfants et qui nous transmettent les coordonnées des familles. Il n’y a donc pas de demande directe émanant de la famille vers le centre d’accueil.

GL foot4b.jpg
faire un don
Paypal